FAQs


Quel matériel faut-il avoir?

La voile doit être homologuée au minimum en charge. Le pilote doit être équipé d'un parachute de secours homologué, d'un casque et d'un GPS.

Le choix de matériel dépend de chacun: les deux aspects de la course le vol et la marche obligent à trouver un compromis entre poids et performance, ce choix dépend des qualités de chacun, si vous êtes un très bon marcheur vous opterez plutôt pour un compromis vers la légèreté, mais si vous êtes un très bon pilote de cross vous pencherez plutôt vers la performance. Par rapport à vos habitudes, essayez de vous alléger le plus possible mais gardez à l’esprit que plus on vole moins on marche.

 
Quelle sont les conditions de sélection?

Pour le parcours "Raid" de 238km, il faut avoir effectué un vol en parapente de minimum 50km au départ de la crête jurassienne ou avoir déjà participé à une compétition XC ou Hike&Fly (Championnat national ou supérieur, Bordairline, Vercofly, etc). Le parcours "Rookies" de 80km est lui réservé aux pilotes n'ayant aucune expérience XC ou Hike&Fly (à l'exception d'une précédente participation au Run&Fly Jura 2013 cat. "Newbies"). Le nombre de participants étant limité à 30 (15 par catégorie). Le CO se réserve le droit de sélectionner ou non chaque pilote individuellement.

 
A qui s'adresse cette course?

Le challenge Run&Fly Jura s'adresse à tout(e) pilote titulaire d'une licence de parapente FSVL ou équivalente. La licence sportive n'est pas exigée.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 3