Pilot(inn)en

Einige Namen der soweit ausgewählten Athleten für die Teilnahme an der Ausgabe 2013 des Run&Fly Jura sind bereits bekannt.

Kategorie "Raid" (240km):

Nr. Name Vorname Bürgerschaft Gleitschirm Begleiter(in) Sponsor(en)
1 Barman Alex Schweiz (VS) Mac Para Magus XC2 ohne* MacPara, Sup'Air
2 Aubry Vincent Schweiz (JU) Gradient Aspen 3/22 Charmillot Damien Lautoecole.ch
3 Monneron Laurent Schweiz (VS) Niviuk Peak ohne*
4 Favre Nicolas Frankreich Nervures Kaïlash Bivouac Favre Frédéric
5 Leemann Jean Schweiz (VS) MCC Amaya Balboa Beatriz

Kategorie "Newbies" (80km):

Nr. Name Vorname Bürgerschaft Gleitschirm Begleiter(In) Sponsor(en)
1 Rais Damien Schweiz (JU) Ozone Swift ohne*
Met-Inox
2 Rais Calou Schweiz (JU) Niviuk Koyot ohne* Met-Inox
3 Gisiger Rolf Schweiz (BE) Nova Ion2 Light ohne* FeiAir
4 Montavon Morane Schweiz (BE) Ozone Schneeberger Toni Domus, Pilot-Para
5 Steullet J-C Schweiz (JU) Niviuk Artik 2
Juillard Michèle
6 Brancucci Simon Schweiz (JU) Gin Tribe S Brancucci Jean Louis Jura Evasion
7 Tatti Nicolas Schweiz (JU) Aerodyne Joy Light ohne* Ledeltaplane.ch
8 Meichtry Christian Schweiz (VS) Sky Atis 4 ohne*

*Solo-Piloten, die ohne Begleiter an das Rennen teilnehmen.

 
 
Alex Barman

Alex Barman Alex Barman est bien connu dans la jeune discipline du hike&fly. Bien qu'il prétende pratiquer le parapente pour le plaisir du vol et de la découverte de la montagne, Alex n'en est pas moins un redoutable compétiteur. Son palmarès parle pour lui: vainqueur de l'édition 2009 du Vercofly et 2ème derrière le maître Chrigel Maurer lors de l'édition 2010. Alex est en pleine forme et si motivé qu'il fera la course dans la catégorie solo. Il espère cette année atteindre le goal dans les temps et améliorer ainsi le 3ème rang obtenu au Run&Fly Jura 2012.

Sponsors personnels:

MacPara.ch
SupAir
 
Vincent Aubry

Vincent Aubry

Ce Jurassien pure souche a toujours été fan de sports d'extérieur, un moyen pratique de découvrir des coins perdus et de rencontrer d'autres enthousiastes. Après avoir pratiqué le ski, la grimpe et la course à pied, il a atterri dans le fabuleux monde du parapente en 2006, sport qu'il pratique assidûment depuis. Jamais rassasié, Vincent a continué son perfectionnement par le brevet biplace en 2009. Ce jeune passionné aime les compétitions mais bien plus pour le défi personnel et le dépassement de soi que pour se mesurer aux autres. C'est ainsi qu'il a déjà pris part au Polyathlon, et à la course Thyon-Dixence. Il a récemment commencé le Télémark et a par ce moyen atteint le sommet de la Suisse cette année encore. Pourquoi la Run&Fly Jura? Parce que son accompagnant et ami Damien Charmillot l'a motivé à s'inscrire, parce qu'il a suivi avec intérêt Alex lors de l'édition 2012 et finalement parce que c'est l'occasion de vivre une aventure inoubliable!

Sponsor personnel:

 
Laurent Monneron

Laurent Monneron

Lolo vole depuis plus de 25 ans et trouve toujours un plaisir incroyable à être en l’air autant pour le faire partager  que pour y rester des heures. Sa première course de hike and fly fut Vercofly en 2009 et elle reste pour lui la plus belle grâce à son décor incroyable. Il participera d’ailleurs à la 5ème édition début septembre.  Lolo fera également pour la 3éme fois la course la plus longue accessible à tout pilote: le St-Hil’Airtour (www.airtour.fr). Il suit toute les autres courses par internet car à chaque fois des membres du Parapente Club Vercorin y participent et même gagnent (Gruyèrefly) et il adore pouvoir les soutenir depuis son ordi. Le Run&Fly Jura sera pour Lolo une sorte de retour en arrière car il a appris à voler à Chasseral et se réjouis de pouvoir revoler dans le Jura.

 
Nicolas Favre

Nicolas FavreNicolas Favre revient de son île de la Réunion pour participer au 2ème Run&Fly Jura. Après avoir débuté le delta dès l'age de 15 ans, Nicolas s'est lancé dans le parapente en 2006. Il a depuis 2008 participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales dont quelques World Cup Series. Il prend également part chaque année au championnat de France en ayant naturellement commencé par les régionales pour maintenant se battre au niveau national. Son expérience dans la discipline du hike&fly est faite de 2 participations au semi raid Réunion et une participation au grand raid Réunion 2011. Nico aura certainement mieux préparé ce Run&Fly Jura 2013 afin d'éviter les erreurs d'orientation qui lui coutèrent cher lors de l'édition 2012. Il sera à nouveau secondé par son frère Frédéric.

 
Jean Leemann

Jean Leemann & BeatrizJean réalise tardivement  son plus vieux rêve en passant son brevet de parapente en septembre 2011. Une véritable révélation pour lui qui ne pense quasiment plus qu'à cela depuis. Tous les aspects du vol l'intéressent. Tant le petit plouf du matin pour se mettre en jambe, comme la voltige ou le cross. Après la Jura Hike&Fly de 2013 il n'attend plus qu'une chose, renouveler l'expérience surtout qu'il a la chance d'être accompagné par Beatriz, sa femme. Le goût du défi personnel reste sa plus grande motivation.

 
Damien Rais

Damien RaisDamien pratique le parapente depuis 2005 et est fraichement breveté deltiste. Pilote très "local", il sort rarement du bocal... Il n’a jamais fait de cross à proprement parler, mais aime bien se faire le déco à pieds ou en raquettes, ici et dans son coin en Valais. Le Run&Fly Jura est pour Damien avant tout un défi et la promesse d'une belle aventure. C'est pour cela qu’il a choisi la catégorie débutant et qu’il fera la course en solo.

Sponsor personnel:


 
Calou Rais

Calou RaisCalou a commencé le parapente à l'âge de 15 ans et a eu son brevet en 2010. Il a également son brevet de deltaplane depuis le début de l'année. Calou vole surtout dans la région mais ne fais pas de grands cross. Il essaie néanmoins le plus possible de faire un peu de distance. Avant son inscription au Run&Fly Jura, Calou n'était jamais monté sur un déco à pied...

Sponsor personnel:


 
Rolf Gisiger

Rolf GisigerRolf, qui habite Wiedlisbach, a commencé à voler en delta en 1982. Il y a 3 ans, il décida de commencer le parapente. Rolf apprécie énormément les sports d’endurance  et aime bien avoir un objectif devant lui. Il trouve que le Run&Fly est une excellente idée, le Jura étant sa patrie et simplement une si belle région. Pour lui, le Run&Fly réunit deux passions : l’endurance et le vol ! Rolf se réjouit de ce challenge.

 
Simon Brancucci

Simon BrancucciParapentiste depuis 2007, Simon a toujours aimée la vie au grand air. Il n'a pas particulièrement l'esprit de compétition mais se voit bien dans cette idée de se lancer un défi personnel. Il a choisi de participer à cette édition pour vivre le parapente autrement. Il se réjouit et est très enthousiaste de partir à l'aventure accompagné de son suiveur qui n'est autre que son père! Simon tenterait-il de suivre les traces de Guillaume Bellet?

Sponsor personnel:



 
Nicolas Tatti

Nico TattiNico est l’instructeur de deltaplane de la région. Il s’occupe de l’association ledeltaplane.ch basé à Courfaivre et vole quasi exclusivement en delta. Mais lorsque ses anciens élèves lui proposent de participer au Run&Fly Jura, il hésite d’abord puis se laisse convaincre à troquer son deltaplane contre un parapente durant 5 jours et parcourir les crêtes jurassiennes. Avec une bonne connaissance de la région grâce à plus de 15 ans de pratique du vol libre au-dessus de nos montagnes, Nico compte plus là-dessus qu’en ces qualités de pilote parapente! En espérant que les jambes feront le reste, c’est surtout pour lui une aventure et un défi personnel avec comme seul objectif, boucler le parcours en un seul morceau...

Sponsor personnel:



 
Christian Meichtry

Christian MeichtryChristian est arrivé un peu sur le tard au parapente et au sport en général, il a passé son brevet en décembre 2011. Il aime monter au décollage de temps à autre à pieds, quand il en a le courage, alors que la cabine monte à côté... Christian vole surtout à Vercorin, et se déplace un peu en Valais. Son job d'indépendant lui permet de voler quand les conditions sont bonnes et pas seulement le weekend. Dans cette course, il cherche avant tout à découvrir une nouvelle région et à se faire plaisir. Son objectif est de finir la petite boucle, ce qui selon lui sera déjà bien pour une première.