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Tête de la course

En tête de la course à 14:30, Guillaume Bellet qui a choisi l'option de passer la nuit dans la plaine, précisément à Attiswil, remonte depuis ce matin à pied en passant par Granges, Romont, Orvin, espérant ainsi atteindre le Chasseral et si le vent se calme, décoller et faire un bout de chemin en direction de Neuchâtel. Pendant ce temps, les deux Alex sont au Montoz de Tavannes et espèrent également rejoindre Chasseral, voire plus, mais en vol. Différentes options en tête de course qui la rendent d'autant plus passionnante à suivre!

 

 
C'est reparti

Après un repos bien mérité et le plein d'énergie, c'est reparti sous la pluie ce matin dès 6h00 pour le deuxième jour de course. Les pilotes qui ont passé la nuit à la Schwängimatt longent maintenant la crête vers l'ouest en attendant que les éclaircies annoncées arrivent pour leur permettre de décoller. Guillaume Bellet semble lui marcher en pleine et de diriger vers la montagne de Boujean au dessus de Bienne. Nicolas Favre quant à lui n'a toujours pas atteint le TP de Schwängimatt. Il a cependant toutes les chances de rattraper les autres concurrents s'il peut décoller dès son arrivée au sommet.

Adi Hochstrasser à la soupe

 
Jour 1

Après un passage par le Weissenstein pour certains et par la Scheulte pour d'autres, on assiste à un regroupement de 4 pilotes (Alex Barman, Fred Lovis, Adi Hochstrasser et Stefan Hofer) qui vont passer la nuit au TP2 situé à la Schwängimatt. Seul Guillaume Bellet semble avoir pris un peu d'avance et être déjà en train de remonter vers l'ouest. La plupart des pilotes ont ainsi atteint leur objectif de la première journée qui était de parcourir les quelques 50km qui les séparaient de Balsthal. Une bonne nuit de sommeil et ça repart dès demain matin à 6 heure sonnante.

Fred Lovis au sommet du Weissenstein

Stefan Hofer et Ursula Meier au pied de la Schwängimatt

Adi Hochstrasser devant son camping-car au Weissenstein
 
Différentes tactiques

Après le vol de Boécourt, deux différentes routes se dessinent: L'une choisie par Adi et Stefan en direct à travers la Scheulte, ce qui promet de longs kilomètres de marche, et l'autre, privilégiée par tous les autres pilotes, en piquant plus au sud, en diagonale en direction de Moutier. Quelle tactique s'avérera être la meilleure au soir du premier jour de course...

 
Premier vol

Préparation au premier vol au décollage de Boécourt. Les thermiques sont pas encore vraiment installés et les pilotes prennent l'option de planer en direction de Courfaivre pour ensuite remonter sur le Mont dans l'espoir de décoller sur Soulce.

Alex Constantin au déco de Boécourt

Le ciel n'est pas très accueillant...

Adi Hochstrasser doit poser à Bassecourt
 
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