Adrian Hochstrasser, Fred Lovis et Stefan Hofer ont entamé la montée du Chasseral tôt ce matin. Pourront-ils décoller du versant sud et profiter des premiers thermiques?
Adi Hochstrasser à la croisée des chemins...
|
|
Les choses ont bougé lors de ce deuxième jour de course. Alors que Guillaume Bellet remontait au Chasseral depuis Granges, Alex Constantin a choisi d'affronter le vent du nord-ouest (qu'ils qualifient de "modéré" à météosuisse ;-) en remontant la crête du Montoz en plusieurs vols. Ceci lui a permis de pratiquement rattraper Guillaume au sommet du Chasseral d'où ils ont décollé à 40 minutes d'intervalle. C'est grâce à un joli vol longeant la crête qu'Alex a posé à Savagnier et finalement dépassé Guillaume qui n'a volé que jusqu'aux Savagnières. Ces deux pilotes ont ainsi réalisés leur objectif de la journée.
Un peu plus en arrière, Alex Barman n'est pas très loin du sommet du Chasseral alors que Fred Lovis a décider de poser le camp au pied du décollage de Corgémont après être remonté la vallée de Tavannes à pied. Stefan Hofer le suit de près, puisqu'il se trouve à Sonceboz. Adrian Hochstrasser quant à lui passera la nuit en plaine, à quelques kilomètres de Lamboing. Ces quatre pilotes ont une belle carte à jouer demain s'ils peuvent décoller d'un versant sud, comme par exemple Chasseral, en fin de matinée et profiter des bonnes conditions météo annoncées pour rattraper la tête de la course.
Enfin, Nicolas Favre se trouve encore au Weissenstein après quelques problèmes de navigation mais ne perd pas courage. Espérons qu'il puisse voler demain et remonter vers l'ouest par le versant sud de la première chaîne jurassienne, généralement la plus généreuse en thermiques. Toutes les photos et vidéos du jour 2 sont dans la galerie, la section vidéos ou sur la page Facebook.
Fin de journée pour Fred Lovis
Le team Bellet au sommet du Chasseral
Alex Barman a décollé du Buement (Court)
|
En tête de la course à 14:30, Guillaume Bellet qui a choisi l'option de passer la nuit dans la plaine, précisément à Attiswil, remonte depuis ce matin à pied en passant par Granges, Romont, Orvin, espérant ainsi atteindre le Chasseral et si le vent se calme, décoller et faire un bout de chemin en direction de Neuchâtel. Pendant ce temps, les deux Alex sont au Montoz de Tavannes et espèrent également rejoindre Chasseral, voire plus, mais en vol. Différentes options en tête de course qui la rendent d'autant plus passionnante à suivre!
|
|
|
|
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
|
Page 2 sur 5 |