Blog


G-O-A-L

Alex passe la ligne d'arrivée en tête après un peu moins de quatre jours de course et un superbe dernier vol retour lors duquel il était talonné de près par Guillaume Bellet. Il franchit la dernière balise en vol alors que Guillaume doit la passer à pied et redécoller pour un dernier plané sur St-Ursanne. Ce même 4ème jour de course, Adi, Fred et Stefan décollaient de la Roche Devant, montaient au nuage, franchissaient le TP Suchet etau sommet du Chasseral deux d'entre-eux revenaient avec le vent jusque vers Chaumont. Alex Barman passera lui la nuit au sommet du Chasseral. La course n'est pas terminée...

 

 
Roche Devant

Adi Hochstrasser, Fred Lovis et Stefan Hofer sont montés à Roche Devant ce matin pour tenter un vol thermique jusqu'à Mauborget, voire jusqu'au Suchet, qu'ils espèrent bien atteindre ce soir, tout du moins arriver au pied de ce dernier. Juste avant leur décollage, Guillaume Bellet passait au-dessus de nos têtes, plein pot en direction du goal!

 
Jour 3

Pendant qu'Alex Constantin profitait pleinement des bonnes conditions météo pour aller jusqu'à contourner le TP3 du Suchet et remonter vers l'arrivée jusqu'à Couvet, Guillaume Bellet et Alex Barman ne sont toujours pas arrivée au Suchet (Sainte-Croix respectivement La Robellaz). Le deuxième groupe composé de Fred Lovis, Stefan Hofer et Adi Hochstrasser se retrouvaient au sommet du Chasseral en fin de matinée. Sans doute un peu tôt, les thermiques n'étant pas encore bien installés et le vent soufflant encore du nord-ouest. Les deux premiers cités sont arrivés à Rochefort et Adi quant à lui passera la nuit à Peseux. Tous trois tenteront de monter au décollage de Roche devant demain et descendre le plus loin possible vers TP3. Nicolas Favre a volé depuis Tavannes et passera la nuit à Mont-Crosin. Gageons qu'il essaiera demain de rejoindre le décollage de Mont-Soleil. Les prévisions météo lui laissent espérer un long vol s'il décolle au bon moment.

Stefan Hofer

Stefan Hofer et Ursula Meier à Chasseral en fin de matinée

 

 
Les outsiders

Adrian Hochstrasser, Fred Lovis et Stefan Hofer ont entamé la montée du Chasseral tôt ce matin. Pourront-ils décoller du versant sud et profiter des premiers thermiques?

 

Adrian à Nods

Adi Hochstrasser à la croisée des chemins...
 
Jour 2

Les choses ont bougé lors de ce deuxième jour de course. Alors que Guillaume Bellet remontait au Chasseral depuis Granges, Alex Constantin a choisi d'affronter le vent du nord-ouest (qu'ils qualifient de "modéré" à météosuisse ;-) en remontant la crête du Montoz en plusieurs vols. Ceci lui a permis de pratiquement rattraper Guillaume au sommet du Chasseral d'où ils ont décollé à 40 minutes d'intervalle. C'est grâce à un joli vol longeant la crête qu'Alex a posé à Savagnier et finalement dépassé Guillaume qui n'a volé que jusqu'aux Savagnières. Ces deux pilotes ont ainsi réalisés leur objectif de la journée.

Un peu plus en arrière, Alex Barman n'est pas très loin du sommet du Chasseral alors que Fred Lovis a décider de poser le camp au pied du décollage de Corgémont après être remonté la vallée de Tavannes à pied. Stefan Hofer le suit de près, puisqu'il se trouve à Sonceboz. Adrian Hochstrasser quant à lui passera la nuit en plaine, à quelques kilomètres de Lamboing. Ces quatre pilotes ont une belle carte à jouer demain s'ils peuvent décoller d'un versant sud, comme par exemple Chasseral, en fin de matinée et profiter des bonnes conditions météo annoncées pour rattraper la tête de la course.

Enfin, Nicolas Favre se trouve encore au Weissenstein après quelques problèmes de navigation mais ne perd pas courage. Espérons qu'il puisse voler demain et remonter vers l'ouest par le versant sud de la première chaîne jurassienne, généralement la plus généreuse en thermiques. Toutes les photos et vidéos du jour 2 sont dans la galerie, la section vidéos ou sur la page Facebook.

Fin de journée pour Fred Lovis

Le team Bellet au sommet du Chasseral

Alex Barman a décollé du Buement (Court)

 

 
<< Start < Zurück 1 2 3 Weiter > Ende >>

Seite 1 von 3