6. Equipement

6.1 Le parapente utilisé doit au minimum avoir subi un test de charge. Le parachute de secours doit être homologué pour le poids total de vol -5%. Il n'est pas possible de changer de matériel de vol pendant la compétition sauf en cas de détérioration et uniquement avec le consentement du CO Run&Fly Jura.

6.2 Le(la) pilote doit toujours porter ou voler avec son équipement minimum. Cet équipement minimum doit se composer d'un parapente, d'une sellette, d'un parachute de secours, d'un casque, d'un téléphone mobile à portée de main, d'une balise GPS pour le live tracking, d'un back-up GPS.

6.3 Le  CO Run&Fly Jura peut inspecter à tout moment cet équipement lors de la course.

6.4 En plus du traceur GPS prêté par le CO et qui ne constitue pas une preuve du parcours effectué, chaque pilote doit avoir son propre GPS. Il est responsable de l'enregistrement de sa trace et donc de l'autonomie/recharge de son appareil.

Le GPS utilisé doit avoir les caractéristiques minimales suivantes:
- trace en fichier IGC avec altitude barométrique ou GPS
- le fichier IGC doit être compatible WGS84
- câble USB pour le téléchargement des traces

Le(la) pilote doit pouvoir fournir une trace GPS de tous ses vols pour qu'elles puissent être contrôlées par le CO. Le défaut de production d'une trace ou d'une partie de trace peut entraîner des sanctions allant de la pénalité horaire à la disqualification.

6.5 Un récepteur radio branché sur le fréquence 134.675 MHz pour connaitre l’état d'activation de l'ILS 33 (TMA EuroAirport Bâle-Mulhouse) est vivement recommandée. Toute violation de cet espace aérien en particulier entraînera une disqualification immédiate du(de la) pilote.

6.6 L'utilisation de bâtons de marche est autorisée.

6.7 L'équipement complet devra avoir été contrôlé et approuvé par le CO avant le départ de la compétition.