Final day

Au cinquième jour de course, il n’y a plus que Roman Kowalczyk en compétition dans la catégorie Newbies. Parti de Raimeux le matin, il a atterri à Vicques et a ensuite marché jusqu’à TP4 accompagné d’amis.  Roman a alors décollé de Montmelon pour poser à l’arrivée à St-Ursanne.

Dans la catégorie Raid, Simon décolle de TP3 (Le Suchet) mais il est encore tôt et ne parvient que jusqu’à Baulmes. Il arrêtera sa course à cet endroit. Alex Barman qui a traversé tout le plateau des Franches-Montagnes à pied atteint TP4 et décolle en direction de l’arrivée. Il obtient un magnifique 3ème rang final. Cristian Meichtry, arrivé au décollage de Roche Devant, ne peut malheureusement pas décoller à cause de conditions météo défavorables. Il marche encore un certain temps et finira sa course à St-Aubin avant l’heure fatidique. Rolf Gisiger ne décolle pas non plus du Suchet et redescend jusqu’à Travers où il finit sa course à 16h. Nicolas Favre vole au-dessus de Butte et de l’antenne de Noiraigue et finira sa course dans cette commune.  Jean Claus et Gérald Delorme vont finir par se séparer à Travers, Gégé voulant privilégier le vol et Jean voulant absolument atteindre le goal. Jean atteint TP4, décolle et atteint le goal en quatrième position. Après avoir volé depuis le Montoz de Tavannes, Gérald revient par le col du Pichoux jusqu’à Undervelier.

Une fois la course arrêtée et le rapatriement de tout le monde effectué, un vol collectif de quelques dizaines de parapentes est organisé, suivi de l’apéro, de la remise des prix et enfin du repas de clôture.

Podium du "petit" parcours (1. Vincent Dreier / julien Pelletier, 2. Fabian Umbricht / Stephanie Westerhuis, 3. Alain et Cécile Piquerez)