5. Règles de vol

5.1 Les pilotes ne sont pas autorisé(e)s à voler entre 21h00 et 6h00.

5.2 Les pilotes doivent respecter les règles VFR (vol à vue). Tout(e) pilote violant les règles VFR en aura la responsabilité des conséquences légales.

5.3 Toute violation de l'espace aérien contrôlé et des zones protégées entrainera la disqualification immédiate du(de la) pilote. Ces zones interdites peuvent être téléchargées gratuitement au format IGC ou KML (GoogleEarth) sur www.flyland.ch. Il est notamment interdit de pénétrer la CTR des Eplatures, même en cas de demande préalable à la tour de contrôle. L'altitude du pilote sera contrôlée par la trace live. En cas de doute ou de litige, la trace du GPS personnel du pilote sera analysée et l'altitude GPS aura valeur de preuve. Le(la) pilote ou son assistant(e) ont 6 heures pour fournir la trace GPS au format IGC en cas de demande du CO Run&Fly Jura.

5.4 Le CO décline toute responsabilité en cas de violation des règles de l'espace aérien par un(e) pilote participant au Run&Fly Jura. Seul le(la) pilote pourra être considéré(e) légalement responsable.

5.5 Les décollages doivent se faire seul et sans aide. Tenir le parapente ou le(la) pilote est toutefois autorisé par vent fort ou de travers pour des raisons de sécurité.