4. Conditions générales

4.1 Chaque participant(e) peut s'octroyer les services d'un(e) assistant(e). Le(la) pilote annoncera son assistant(e) lors de son inscription définitive en ligne. Un(e) assistant(e) ne pourra pas être remplacée, sauf en cas de blessure ou de circonstance exceptionnelle. Le CO Run&Fly Jura devra en tous les cas en être informé et approuver ce changement. Les pilotes choisissant de faire la course en solo sans assistant(e) bénéficieront d'un bonus s'ils figurent parmi les trois premiers du classement final (voir 11.6).

4.2 Durant la course, le(la) parapentiste doit voler avec, et marcher en transportant son matériel minimal (voir 6.2). Toute autre forme de transport ou d'aide d'un tiers est formellement interdit et conduira à la disqualification.

4.3 Pendant les périodes de repos obligatoire, le(la) pilote n'ose pas s'éloigner de plus de 500 mètres de sa position d'arrêt (lieu où il a arrêté sa balise GPS).

4.4 Les pilotes doivent observer un repos obligatoire chaque jour de compétition de 21h00 à 6h00 le lendemain. Si un pilote est en mouvement après 21h00 ou avant 6h00, 12 heures de pénalités lui seront infligées.

4.5 L'assistant(e) peut utiliser tous les moyens de transport conventionnel. Il lui est cependant interdit de voler aux côtés de son pilote ou d'utiliser un deltaplane, planeur, paramoteur ou ulm.

4.6 Tout(e) participant(e) ou assistant(e) peut se retirer de la compétition à tout instant après en avoir informé le CO Run&Fly Jura.

4.7 Le CO Run&Fly Jura peut modifier les points ci-dessus à tout moment avant le départ de la course.

4.8 Les heures de pénalité doivent être observées en prolongement de la pause obligatoire suivante.

4.9 Le CO Run&Fly Jura peut en tout temps disqualifier un(e) pilote s'il estime qu'il(elle) prend trop de risques.